On fait connaissance ?

Bonjour à vous ! Si vous venez sur cette page, c’est que vous vous demandez certainement qui je suis et surtout ce qui m’a amené à pratiquer la kinésiologie, en particulier avec les enfants et leurs parents. Alors je vais faire de mon mieux pour vous raconter mon parcours en quelques lignes seulement… (ben oui, on est d’accord, sur ce site le plus intéressant c’est vous !) 

Mon tout premier métier a été infirmière . J’ai commencé à exercer cette profession avec une grande passion. C’était pour moi une chance incroyable de pouvoir aider les gens, leur apporter des soins, prendre du temps avec eux, être à leur écoute…

Et j’ai assez vite terminé par… une grande désillusion ! Du matériel j’en avais pas toujours, du temps, quant à lui, jamais ! 3 ans d’études en vue de travailler avec l’humain, pour finir comme un robot; j’ai préféré raccrocher ma blouse blanche !

Cette expérience m’a permis de valider encore plus mon envie de faire un métier centré sur l’humain sans avoir à regarder ma montre !

Je me suis alors orientée vers la kinésiologie et plus précisément la Santé Par le Toucher® (Touch For health®). Dans un premier temps, pour moi (et oui un burn-out, ça laisse quelques traces…), puis, voyant les effets positifs sur ma vie, j’ai décidé de me former à cet outil pour le faire découvrir aux personnes qui en ressentent le besoin.

J’ai pu enfin aider et accompagner les personnes en accord avec mes valeurs, à leur rythme et avec le temps nécessaire !

Il y a un peu moins de 10 ans, j’ai reçu de plus en plus souvent en séance des enfants pour des motifs fréquemment liés à des difficultés de sommeil, d’apprentissage, de concentration à l’école…

C’est de cette façon que j’ai trempé mes orteils dans le monde de l’enfance et de la parentalité, avant de plonger dans le grand bain, sans bouées ni brassards, en devenant maman !

(Faut avouer qu’on est jamais vraiment pret à découvrir certaines facettes de ce monde. Comme par exemple les moments de solitude, d’épuisement, de culpabilité notamment induit par les “Tu devrais faire comme ça et surtout pas comme ci !”. Ça vous rappelle des souvenirs ?)

C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie d’approfondir mes connaissances (parentalité positive, pédagogie Maria Montessori, développement psycho-affectif de l’enfant…) et de me former à l’accompagnement en parentalité, afin d’avoir des outils supplémentaires.

parents dépassés

J’ai vraiment à cœur de partager la kinésiologie, mon expérience et mes outils avec vous, afin que vous trouviez vos propres ressources. Sandrine Nourry – Kinésiologue

Sandrine Nourry Kinésiologue à Sérent